LES OEUVRES DE DIEU

lundi 15 avril 2013

Quand on a bien mangé dans une fête, les conversations semblent plus faciles et c'est alors que commencent certaines confidences, que s'énoncent des espoirs à venir, que s'ébauchent des projets. Il en est de même avec le peuple qui suit Jésus. Il a bien mangé lors de la multiplication des pains ; il; décide de suivre Jésus sur l'autre rive du lac et il le trouve. Cette fois-ci il reçoit non pas du pain, mais un enseignement qui le forcera à entrer dans la mission même de Jésus, LES ŒUVRES DE DIEU.
"
Ne travaillez pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui se garde jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son empreinte". Que faut-il faire alors ? "L'œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé".

Voilà ce que nous avons à accomplir, encore aujourd'hui : CROIRE. Jésus est là bien vivant, après sa Résurrection, il marche avec nous, il vit à nos côtés mais son message ne passe pas le bout de nos lèvres, il s'arrête aux cils de nos yeux, aux replis de nos oreilles. On dirait qu'on devient manchot ou boiteux, lorsqu'il faut témoigner des ŒUVRES DE DIEU. Où est notre cœur ? Où sont nos bonnes intentions ? Où sont nos résolutions ? Jésus nous nourrit de son Corps et de son Sang, nous sommes pleins de sa Vie, allons devant pour accomplir LES ŒUVRES DE DIEU.

(Lire le texte en  Jn 6, 22-29 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 15 avril 2013)





fin article - 2162 affichages depuis le 15 Apr 2013