VENIR À MOI

samedi 25 mai 2013

Il y a dans les textes de l'évangile de ce jour, une fraîcheur et une candeur innocentes. On y parle des enfants. J'attendais, hier, à la clinique externe d'un hôpital. Une maman avait amené avec elle son jeune enfant d'un an peut-être. Le papa était là aussi. À tour de rôle, chacun s'occupait du bambin. Il faut faire changer l'horizon des choses à d.couvrir, il faut le faire boire, il faut jouer avec lui, il faut l'intéresser sinon, ça rechigne fort et ça s'entend !!!

"Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent". Bonne leçon à lire pour nous, bonne attitude à acquérir, bonnes habitudes à prendre.

Chacun, chacune peut examiner sa vie quotidienne et voir comment on joue à l'adulte fier, conquérant, imposant, important... on oublie que le passage vers le Royaume est dans la force affectueuse et attachante de l'enfant. Aujourd'hui, je cherche comment aller à Jésus, avec la simplicité de l'enfant... et je demande à Marie de m'aider à marcher dans cette voie.

(Lire le texte en Mc 10, 13-16 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 25 mai 2013)





fin article - 2088 affichages depuis le 25 May 2013