DE LA VISITE

vendredi 31 mai 2013

Les moyens modernes de communication font qu'on ne se visite plus souvent, parfois on va ici, on va là avec des amiEs ou en famille ou avec les collègues. En fin de semaine, début de juin, des sportifs feront le Tour de l'île en vélo… plein de visite !!!

Au temps de Jésus et de Marie, l'Internet, les téléphones, les SMS, tout cela n'était pas à la mode. Visiter une cousine enceinte dans sa vieillesse demandait une certaine audace, surtout que les routes ne permettaient pas le passage d'un transport en commun aux 10 minutes !!! "Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée". Marie va visiter sa cousine Élisabeth et son époux Zacharie.

On apprécie la visite quand on reste dans des zones éloignées ;  ça nous permet des nouvelles à partager, des histoires à se raconter, des potins à faire naître. "…quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni". Des cousines se saluent, des enfants dans le sein maternel se reconnaissent aussi. Marie, en entendant les merveilles énoncées, à son sujet, par Élisabeth ne peut que louer Dieu à son tour : "Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur."

Dans mes rencontres de ce jour, j'essaierai de complimenter quelqu'unE et je dirai merci à Dieu pour cette autre merveille qu'il me fait visiter.

(Lire le texte en Lc 1, 39-56 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 31 mai 2013)





fin article - 2119 affichages depuis le 31 May 2013