MITES, ROUILLE, LAMPE

vendredi 21 juin 2013

Enfin l'été est là, depuis la nuit dernière à 01h…et quelques. Et voilà Jésus qui nous parle de trois sujets qui semblent complètement disparates. Les mites, la rouille sont des éléments destructeurs. Personne n'aime trouver ses vêtements avec de gentils trous ronds percés par ces bestioles, les mites. La rouille ronge secrètement le fer et quelques autres métaux… insidieusement, elle travaille sans relâche. "Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et la rouille les dévorent". On a tous et toutes compris que Jésus nous demande de poser nos trésors dans le ciel… dans un lieu qui est sauf, sain et saint.
Quant à la lampe, on sait qu'elle doit éclairer… et Jésus nous dit que notre œil est cette lampe qui éclaire tout. Au bon œil, de bons sentiments ; au mauvais œil, les plaintes, les méchancetés, les injustices… "
Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres y aura-t-il !"

Facile de tirer une bonne action pour ce jour ? Mettre un produit insecticide ou choisir une peinture anti-rouille ! Tout voir du bon œil ! Mettre son trésor, ses trésors en des lieux sûrs, dans des comportements dignes de notre foi en Jésus, choisir des attitudes capables de durer malgré les courants d'air vicié…

(Lire le texte en Mt 6, 19-23 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 21 juin 2013)





fin article - 2054 affichages depuis le 21 Jun 2013