HEUREUX

mardi 6 août 2013

La fête de la TRANSFIGURATION de Jésus est une occasion de nous laisser aller à la folie… comme les trois apôtres, Pierre, Jacques et Jean, qui débordent de folie joyeuse… ils ne savent plus ce qu'ils disent. Et nous aussi, nous avons de ces moments où la surprise, la joie abondante, la peur terrifiante nous coupent la parole ou bien nous font dire des riens.

Ils sont avec Jésus, sur la montagne, ils le voient prendre un air inconnu : "son visage apparut tout autre, ses vêtements devinrent d'une blancheur éclatante." Des hommes, connus ceux-là, "c'étaient Moïse et Élie" causent avec lui, Jésus. Une voix forte annonce : "Celui-ci est mon Fils, celui que j'ai choisi, écoutez-le." Et de folles paroles de Pierre : "Maître, il est heureux que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. Il ne savait pas ce qu'il disait."

Voilà notre vie chrétienne, dans toute sa beauté ; tellement proche de Jésus, tellement semblable à la vie de Jésus, que nous serons sans voix quand le Père nous dira : "Celui-ci est mon Fils, celui que j'ai choisi." Aujourd'hui, j'essaie d'être plus heureux(EUSE) en regardant Jésus transfiguré.





fin article - 2316 affichages depuis le 6 Aug 2013