SUR CETTE PIERRE

jeudi 8 août 2013

Observons les ouvriers sur les divers chantiers de construction de maisons neuves ou d'édifices plus importants. On creuse profond pour trouver le roc ou bien on coule des semelles imposantes afin d'assurer une solidité à la construction. Dans notre vie de foi, de recherche de la Vérité, il en est de même. Il faut creuser profond, trouver le roc avant d'asseoir nos engagements.

Cela est vécu par Jésus alors qu'il demande à ses disciples : "Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ?" Les réponses apportées semblent le satisfaire mais Jésus va encore plus profond : "Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ?" Pierre répond en leur nom exprimant leur foi commune au Messie, au Fils de Dieu. Ce qui vient ensuite est une certitude pour Pierre que Jésus sera là à ses côtés : "Tu es Pierre, et SUR CETTE PIERRE je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle."

Je suis aussi celui, celle qui exprime sa foi, de diverses manières. Évidemment que je ne rejoins pas encore la foi de Pierre, ni ses expressions fougueuses. Mais je sais que Jésus est là à mes côtés, Il a trouvé un coin de roc dans ma vie, un coin de foi et c'est là qu'il veut bâtir son Église avec moi. Vite, je lui fais de la place !

(Lire le texte en Mt 16, 13-23 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 8 août 2013)





fin article - 2865 affichages depuis le 8 Aug 2013