UN PYROMANE

dimanche 18 août 2013        

"Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé !" Voilà ce que nous dit Jésus, au tout début du texte évangélique de ce jour. Il va encore plus loin en annonçant qu'il lui tarde que tout soit déjà embrasé. Un message étrange ? Non !

Notre engagement chrétien ne saurait être celui qu'on serre dans l'ouate, qu'on enveloppe de bulles protectrices, qu'on préserve dans des boîtes étanches. Il faut oser. "Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ; ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère." Si on tente la révolution de l'amour, si on veut continuer la vie de Jésus, si on aime vraiment comme LUI a aimé, on mettra le feu partout !

Puisse la rencontre du PYROMANE Jésus, m'éveiller, me porter à m'engager encore davantage, me faire aimer à bras largement ouverts, me faire voir tout ce qui reste à embraser ! En cette année de la foi, je demande une foi brûlante.

(Lire le texte en Lc 22, 49-53 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 20e dimanche ordinaire C, 18 août 2013)





fin article - 1879 affichages depuis le 18 Aug 2013