PROUVE-LE

dimanche 19 décembre 2010

 

Dans une semaine, nous serons déjà APRÈS Noël. L'insistance des marchands, des commerces, des publicités pour nous faire acheter toujours plus éclate aux yeux : nouveaux rabais, super soldes avant le Boxing Day, vente exceptionnelle… L'Église, dans un autre registre, parle de Jésus et veut nous montrer par des textes scripturaires le VRAI visage de ce Fils de Dieu parmi nous. Un peu comme si on lui avait dit :"PROUVE-LE !" On repart d'Isaïe, de cette annonce d'une jeune femme qui enfantera : "Eh bien ! Le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la jeune femme est enceinte, elle enfantera un fils, et on l'appellera Emmanuel, (c'est-à-dire : Dieu-avec-nous).De crème et de miel il se nourrira, et il saura rejeter le mal et choisir le bien." (texte complet Is 7, 10-16) Paul fait sa présentation personnelle mais toute axée sur Jésus, né de la race de David, sanctifié par l'Esprit… car c'est Lui qui nous rend saints aujourd'hui. (Romains 1, 1-7) Et nous terminons avec la même preuve qu'hier, les songes de Joseph, à qui on dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." (…)Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l'ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse. (Mt 1, 18-24)

JE PRIE

Seigneur Jésus, c'est trop de preuves ! Accorde-moi la simplicité de l'enfant qui se laisse aller à rêver aux anges, aux fées, au Père Noël…

Seigneur Jésus, quand je commence à trop raisonner, rends-moi ZEN, confiant que tu es là pour me garder comme mon frère, mon ami, mon confident.

Seigneur Jésus, si j'oublie de répondre à tes avis, tes suggestions, laisse-moi revenir vers toi pour faire ce que tu m'as prescrit.





fin article - 2220 affichages depuis le 19 Dec 2010