CONVERSION

samedi 26 octobre 2013

Il existe une foule de petits programmes que l'on ajoute à nos instruments électroniques pour faire des conversions, souvent ils y sont déjà. On veut changer le système anglais de mesures pour le système international, on convertit la monnaie quand on va en voyage, on convertit les mesures des habits d'un pays dans un autre système… Et les horaires universels… Et les traducteurs pour les langues... on en a besoin pour l'image... C'est normal de convertir pour se retrouver.

Mais SE convertir ?

C'est de cela que Jésus nous parle aujourd'hui. Faire en sorte que ma vie ressemble à la sienne ; faire en sorte que mes gestes reproduisent les siens ; faire en sorte que ma façon d'aimer, d'aider, de parler soit la sienne et qu'on s'y retrouve ! Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre un vigneron patient qui intercède pour nous : "Seigneur, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l'avenir. Sinon, tu le couperas."

SE convertir, ce n'est pas facile ; il faut du temps, de la volonté… comme pour suivre un régime alimentaire, un régime d'entraînement physique ; il faut savoir compter sur unE amiE pour nous aider. Jésus est là "

(Lire le texte en Lc 13, 1-9 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 26 octobre 2013)





fin article - 2100 affichages depuis le 26 Oct 2013