TOUTE UNE INVITATION

lundi 4 novembre 2013

Se faire inviter, inviter, choisir les places, choisir sa place, toutes des actions que nous avons déjà posées. On aime bien se rencontrer ici au pays et ça se voit surtout durant la belle saison estivale. Jésus nous parle de qui nous devons inviter… ceux et celles qui ne nous le rendront jamais : "invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; et tu seras heureux, parce qu'ils n'ont rien à te rendre."

TOUTE UNE INVITATION ! Je ne suivrai pas cette consigne lors de la prochaine fête ou réception que j'organiserai. Ce que je ferai, ce sera d'être accueillantE pour les invitéEs, je serai aimable, je ne ferai pas clan à part, je respecterai la place qu'on me donne et je parlerai à tous et à toutes dans la mesure du possible.

Toutefois, c'est la toute fin du texte que nous devons lire alors que socialement, il nous semble n'avoir aucun sens, et ce n'est pas dans nos mœurs. "Cela te sera rendu à la résurrection des justes".

Aujourd'hui, je me regarde agir dans toutes les réunions auxquelles je participe : premier, dernier ; offusqué, humilié, infatué ; simple, serein, affable ?

(Lire le texte en Lc 14, 12-14 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 4 novembre 2013)





fin article - 1991 affichages depuis le 4 Nov 2013