LA MAISON DE MON PÈRE

samedi 9 novembre 2013

On aime bien retourner à la maison paternelle. On y retrouve nos parents, notre famille, les petits plats préparés par maman et les discussions avec le père… sans compter les petites taquineries que se font les enfants entre eux.

Quand Jésus se rend au Temple, il voit que la maison de son Père est devenue autre : "Il trouva installés dans le Temple les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs." Et il les chassera en disant aux opposants que son corps (le temple de son corps) sera rebâti en trois jours, comme le disaient les prophètes : "Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai." Simple quiproquo ! Bien plus, c'est là notre foi et notre espérance car en lui, nous ressusciterons, nous aussi. "Aussi, quand il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela ; ils crurent aux prophéties de l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite".

Quand aujourd'hui, je regarderai ce que je fais de mon corps, quand je verrai comment le rendre utile aux autres membres de ma famille, aux autres voisins et voisines, aux amiEs proches, à l'Église, qui prolonge le Temple de Jésus, je prierai le Seigneur Jésus de me faire aimer la vie, de me faire aimer comme lui aime les brebis de son Père.

(Lire le texte en Jn 2, 13-22 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 9 novembre 2013)

Fête de la basilique du Latran (Rome), cathédrale du Pape, évêque de Rome.





fin article - 2133 affichages depuis le 9 Nov 2013