LE SIGNE

mardi 26 novembre 2013

On en veut, on se mêle, on en demande, on s'exaspère, on les suit… ce sont les signes qui jalonnent nos vies. Sur les vêtements, on met des signes pour savoir comment les laver, les repasser… il y a tant de sortes de tissus ; on en trouve sur les aliments afin de protéger les gens allergiques ; les voies de circulation en sont peuplées pour faciliter le flux des véhicules ; partout ! C'est bon, ça aide et ça distrait tellement que parfois ça cause des accidents !

Jésus nous parle aussi des signes de son Royaume : "Maître, quand cela arrivera-t-il, et quel sera LE SIGNE que cela va se réaliser ? Jésus répondit : Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom en disant : C'est moi, ou encore : Le moment est tout proche."

Voilà, on le sait ! Que ferons-nous ? Attendons et analysons !

Dans ma vie, je prends le temps d'examiner les signes que Dieu m'envoie. Ils sont là ; d'autres m'annoncent en paroles des faits terribles, des malheurs… J'essaie de trouver Jésus et son Père en tout cela. Le signe vrai, ce sera l'amour, et ses formes dans le pardon, la tendresse, l'attention à l'autre… Et, de plus, avec Jésus, je suis celui, celle par qui LE SIGNE arrive.

(Lire le texte en 21, 5-11 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 26 novembre 2013)





fin article - 1908 affichages depuis le 26 Nov 2013