RENDRE TÉMOIGNAGE

mercredi 27 novembre 2013

Nous voilà tout de blanc vêtus et même si nous éprouvons des inconvénients, on se réjouit de la nouvelle tenue de notre paysage. Avec cette noirceur qui tombe tellement plus tôt et qui dure… la blancheur de la neige semblera allonger nos jours. En cette fin d'année liturgique, l'Église nous annonce la fin de ce monde et l'arrivée du Royaume avec l'obligation de RENDRE TÉMOIGNAGE. "On portera la main sur vous et l’on vous persécutera (…) Ce sera pour vous l'occasion de RENDRE TÉMOIGNAGE".

On le sait, tout finit un jour… même la neige ! Et notre vie, et nos voitures, et nos gains, et nos vêtements, etc. Parler du Royaume, ça nous engage beaucoup et il faut comprendre que d'autres personnes ne sont guère favorables à cette nouvelle ligne de pensée (amour, tendresse, pardon, partage…) alors elles s'opposeront. "Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie".

Voilà notre consolation, voilà le fruit de notre témoignage… obtenir la vie !

Aujourd'hui, je regarde ma vie comme témoin de la foi, témoin de la vie de Jésus que je continue ; je lui demande de toujours m'accompagner, de me soutenir dans les moments difficiles : "Mettez-vous dans la tête que vous n'avez pas à vous soucier de votre défense. Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction."

(Lire le texte en Lc 21, 12-19 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 27 novembre 2013)





fin article - 1790 affichages depuis le 27 Nov 2013