LE VERBE DE LA VIE

vendredi 27 décembre 2013

Hier on célébrait un martyr, aujourd'hui, on fête un contemplatif, un évangéliste, le confident de Jésus, saint Jean. Les propos que tient Jean, dans ses écrits, peuvent nous servir de pauses rafraîchissantes dans l'agitation de nos vies. Jean nous ramène à l'essentiel : Jésus.

"Ce qui était depuis le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons contemplé de nos yeux, ce que nous avons vu et que nos mains ont touché, c'est le Verbe, la PAROLE DE LA VIE". Si on s'arrêtait un peu, si on lisait plus en profondeur, si on prenait le temps de savourer les mots, si nos yeux pouvaient regarder au-delà des lignes… alors on vivrait, car le Verbe, c'est la PAROLE DE LA VIE. Mais Jean ne finit pas ici son explication, il poursuit : "nous vous l'annonçons à vous aussi, pour que, vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Et nous, nous sommes en communion avec le Père et avec son Fils, Jésus Christ."

Nous sommes donc engagéEs dans ce mouvement contemplatif, dans cette grande intériorisation, dans cette nouvelle naissance. "Et c'est nous qui écrivons cela, afin que nous ayons la plénitude de la joie".

Je me tais ; je contemple LE VERBE DE LA VIE.

(Lire le texte en 1 Jn 1, 1-4 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 27 décembre 2013)

 





fin article - 2018 affichages depuis le 27 Dec 2013