MON FILS BIEN-AIMÉ

dimanche 12 janvier 2014

La fête liturgique du Baptême du Seigneur nous fait entendre ce récit de la manifestation trinitaire au Baptême de Jésus. Nos parents, les amis, les connaissances venus à notre propre Baptême n'ont probablement pas dit les mêmes paroles mais toutes et tous se sont réjouis de cette nouvelle naissance… et du joli poupon.

MON FILS BIEN-AIMÉ ! Un message pour chacunE de nous. Isaïe nous décrit très bien comment nous devons vivre pour mériter ce titre de famille. "Il ne criera pas, il ne haussera pas le ton, on n'entendra pas sa voix sur la place publique. Il n'écrasera pas le roseau froissé, il n'éteindra pas la mèche qui faiblit, il fera paraître le jugement en toute fidélité. Lui ne faiblira pas, lui ne sera pas écrasé, jusqu'à ce qu'il impose mon jugement dans le pays, et que les îles lointaines aspirent à recevoir ses instructions". Quand donc aurai-je atteint toutes ces qualités de filiation ? Alors, je deviendrai la joie du Père et la joie de la famille chrétienne. "Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui j'ai mis toute ma joie. J'ai fait reposer sur lui mon esprit".

Seigneur, je me place devant ton regard et je te demande de déposer en moi ton Esprit afin que je témoigne, par ma vie, de toute ta bonté, de toute ta tendresse, de tout ton amour.

(Lire le texte en Is 42, 1-4.6-7 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, Baptême du Seigneur, A, 12 janvier 2014)





fin article - 2000 affichages depuis le 12 Jan 2014