2 OREILLES, 1 BOUCHE

mercredi 19 février 2014

Saint Jacques est un fin observateur et aujourd'hui, il nous donne plein de conseils. Si on osait les suivre, ça irait bien mieux dans notre petit monde. "… chacun devrait être toujours prêt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère (…) vous devez rejeter tout ce qui salit, tout ce qu'il vous reste de méchanceté, pour accueillir humblement la parole de Dieu semée en vous (…) Mettez la Parole en application, ne vous contentez pas de l'écouter".

Ça me rappelait des paroles du pape François, encore dimanche dernier, il demandait de cesser nos bavardages, (nous disons plutôt nos commérages)… ce que les Italiens appellent "chiacchiare", le ch étant un K. C'est dans toutes ces paroles inutiles, pleines de suspicion, de sous-entendus qu'on perd nos forces pour travailler au Royaume, c'est dans ces cachotteries, ces secrets murmurés,  qu'on tue les élans d'amour, de service, de dévouement. Oui, "Mettez la Parole en application, ne vous contentez pas de l'écouter".

Ce texte est vraiment, vraiment interrogateur. Alors je prends du temps pour écouter le Seigneur avec mes 2 OREILLES. "Si quelqu'un croit être un homme religieux, alors qu'il ne sait pas mettre un frein à sa langue, il se trompe lui-même, sa religion ne mène à rien".

(Lire le texte en Jc 1, 19-27 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 19 février 2014)





fin article - 1824 affichages depuis le 19 Feb 2014