UNE SAINTETÉ RÉCOMPENSÉE

vendredi 4 avril 2014

La canonisation de deux autres personnes ayant vécu au Québec, sur notre terre, fait que nous avons, plus encore, le goût de nous en approcher. En cette fin de Carême, le livre de la Sagesse nous y invite.

Les impies, "Ils ne connaissent pas les secrets de Dieu, ils n'espèrent pas que la sainteté puisse être récompensée, ils n'estiment pas qu'une âme irréprochable puisse être glorifiée". Nous ne sommes pas des impies !

Mais la sainteté, ça se gagne dans de petites choses. Malheureusement, on en parle trop souvent par la négative, ne pas faire ceci, ne pas aller dans le péché… "car il nous contrarie, il s'oppose à notre conduite, il nous reproche de désobéir à la loi de Dieu, et nous accuse d'abandonner nos traditions". Mais on peut vite faire la conversion comme lorsqu'on regardait, il y a bien longtemps, les négatifs de nos photos. La sainteté, c'est l'honnêteté de la conduite, c'est marcher dans le bon chemin, c'est avoir Dieu pour Père, c'est se dire fils(FILLE) du Seigneur, c'est dire la vérité, c'est accepter la souffrance, les peines, les outrages, c'est être doux(CE), patientE, c'est…

Oui, LA SAINTETÉ, même maintenant, peut être RÉCOMPENSÉE. Alors je me mets en marche.

(Lire le texte en Sg 2, 1.12-22 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 4 avril 2014)





fin article - 2031 affichages depuis le 4 Apr 2014