DIEU L'A RESSUSCITÉ

dimanche de Pâques, 20 avril 2014

J'aime beaucoup cette hymne du Bréviaire où on demande à Marie-Madeleine de nous parler de la Résurrection.

(http://www.youtube.com/watch?v=aVwYOwBWK54)

C'est le miracle de notre foi : Jésus, lui qu'on a mis au tombeau, DIEU L'A RESSUSCITÉ. Et il est revenu voir les femmes, les apôtres, les disciples, fort probablement aussi sa Mère. Juste l'écrire, le dire, le lire, ça me rend joyeux.

Aujourd'hui, c'est le jour de la joie, ALLELUIA ! Dieu est vivant ! Jésus est là.

On vit parfois des expériences de communications avec des personnes parties vers l'au-delà. On pense leur parler alors que nous accomplissons des gestes où elles nous accompagnaient ; on a des occasions de leur dire que nous les aimons encore et nous leur demandons d'être là avec nous, pour nous conseiller, nous assister, nous guider dans nos choix de vie. Si on agit ainsi avec nos parents, nos amiEs, comment ne pas le faire avec Jésus, DIEU L'A RESSUSCITÉ et "Il lui a donné de se montrer, non pas à tout le peuple, mais seulement aux témoins que Dieu avait choisis d'avance, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d'entre les morts". Cette Eucharistie se prolonge, depuis celle des disciples d'Emmaüs, jusqu'à nous aujourd'hui. Jésus est vivant ! DIEU L'A RESSUSCITÉ.

(Lire les textes de la messe du jour Ac 10, 34.37-43 ; Jn 20, 1-9 ou aller à (tout au bas de la page) http://www.aelf.org/office-messe, 20 avril 2014)



fin article - 1819 affichages depuis le 20 Apr 2014