REGARDE-NOUS BIEN

mercredi 23 avril 2014

Imaginez Pierre qui se promène librement avec Jean, dans Jérusalem. Un infirme les voit ensemble, probablement qu'il pense avoir plus d'argent et il leur demande, à chacun, l'aumône. Pierre lui dit alors : "REGARDE-NOUS BIEN ! L'homme les observait, s'attendant à recevoir quelque chose. Pierre lui dit : Je n'ai pas d'or ni d'argent ; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazaréen, lève-toi et marche." La suite on la connaît car elle ressemble à ce que Jésus avait accompli : "D'un bond, il fut debout, et il marchait. Il entra avec eux dans le Temple : il marchait, bondissait, et louait Dieu."
Je retiens pour ma prière, en ce jour, cette première attitude demandée : REGARDE-NOUS BIEN. Pourquoi ? Parce que d'abord, j'ai besoin de m'arrêter sur quelqu'un, de le regarder dans les yeux, de laisser l'accessoire, l'illusoire de côté. Je dois fixer mon attention, toutes mes facultés, sur un seul objet. Regarder quelqu'un, c'est virer les yeux, la bouche, les oreilles, vers ce qui est là et voir ce qui arrivera.
Un chant nous fait dire : Regarde la montagne, va plus haut, Regarde la mer, va plus loin. Regarder !

Que ce soit ma prière aujourd'hui. Regarder Jésus, regarder mon prochain, regarder cette présence, regarder cet amour… et me lever pour marcher, bondir, louer Dieu.

(Lire le texte en Ac 3, 1-10 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 23 avril 2014)
photo tirée du site WEB: http://www.ledevoir.com/societe/medias/388454/le-tiers-des-canadiens-regardent-la-television-sur-internet-selon-le-crtc





fin article - 2153 affichages depuis le 23 Apr 2014