GRÂCE AU NOM DE JÉSUS

vendredi 25 avril 2014

Toutes ces allégations de pots-de-vin, tous ces contrats gonflés, tous les cadeaux reçus se font toujours au nom de quelque chose, de quelqu'un. Avantages passés ou à venir, personne à récompenser, objet de reconnaissance… Voilà ce qu'on nous montre à la télévision dans la Commission Charbonneau. On serait porté à croire que c'est la seule façon de se faire un nom, d'avancer dans la hiérarchie, … de s'assurer un avenir !

Pierre ne cesse de proclamer Jésus ressuscité à ses concitoyens ; il guérit des malades. Ses coreligionnaires n'acceptent pas et ils le conduisent au Temple : "Comme Pierre et Jean parlaient encore au peuple, les prêtres intervinrent, avec le commandant de la garde du Temple et les sadducéens. Ils ne pouvaient souffrir de les voir enseigner leur doctrine au peuple et annoncer, dans la personne de Jésus, la résurrection." Pierre ne détourne pas la vérité, il la dit clairement ; celui qui agit par lui, c'est Jésus, le ressuscité : "Sachez-le donc, vous tous, ainsi que tout le peuple d'lsraël : c'est GRÂCE AU NOM DE JÉSUS le Nazaréen, crucifié par vous, ressuscité par Dieu, c'est grâce à lui que cet homme se trouve là devant vous, guéri." Et il terminera son témoignage devant ses accusateurs en redisant : "ET SON NOM, donné aux hommes, est le seul qui puisse nous sauver."

J'ai beaucoup de travail aujourd'hui ! Regarder comment j'utilise le NOM DE JÉSUS, pour mon salut, pour le salut des autres, pour changer le monde, pour me sauver.

(Lire le texte en Ac 4, 1-12 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 25 avril 20141)



fin article - 1896 affichages depuis le 25 Apr 2014