VOTRE COEUR, VOS OREILLES

mardi 6 mai 2014

Étienne, le premier martyr, est confronté au Grand Conseil. Il parle et il condamne l'endurcissement de ces personnes qui voient sans voir, qui entendent sans écouter, sans vouloir comprendre. Suprême affront il leur dit aussi : "vous résistez à l'Esprit Saint ; vous êtes bien comme vos pères !" Et on le lapidera.

Probablement que, certains jours, nous sommes comme Étienne, nous aimons proclamer, dire l'amour de Dieu, peut-être même, nous condamnons des conduites. Si nous avons été choisis comme prophète, ça va ! Mais si nous nous créons justicier, si NOTRE CŒUR ET NOS OREILLES ne veulent pas connaître l'Alliance, nous errons.

VOTRE CŒUR, VOS OREILLES ! C'est là que se trouve la conversion demandée par les Prophètes, par Jésus lui-même. Aimer et suivre les conseils reçus.

Que ce soit notre prière en ce jour. Comme Étienne, parlons mais aussi, écoutons les inspirations de l'Esprit-Saint. Ne demeurons pas dans le camp des cœurs fermés et des oreilles bouchées : "Ceux qui étaient là se bouchèrent les oreilles et se mirent à pousser de grands cris".

(Lire le texte en Ac 7, 51-60 ; 8, 1 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 6 mai 2014)



fin article - 1583 affichages depuis le 6 May 2014