LE VOILĂ€

mercredi 7 mai 2014

On a des athlètes, des gens de haute fonction (ministres, députés), ou encore des personnes connues, qui tout d'un coup sont propulsées à la une. Il suffit d'un geste, d'une action, d'une parole, d'un écrit, d'une moue, d'un sourire parfois, pour en faire un héros, une héroïne.

Saul, qui deviendra Paul est de ceux-là. Il avait assisté à la mise à mort d'Étienne et maintenant, il part en croisade pour déraciner cette mauvaise plante qui pousse, qui grandit en faisant connaître Jésus : "Quant à Saul, il cherchait à détruire l'Église, il pénétrait dans les maisons, en arrachait hommes et femmes, et les mettait en prison."

Mais combien d'autres sont des Apôtres, des disciples, des prosélytes de Jésus et on ne lit pas leur nom dans les Écritures, dans les journaux ? Combien sont des gens simples, désireux de soulager la misère, de procurer espoir, de rendre justice, de faire grandir ? "C'est ainsi que Philippe, l'un des Sept, arriva dans une ville de Samarie, et là il proclamait le Christ." Agir avec Jésus cela attire des guérisons, des délivrances.

Aujourd'hui, je m'efforce de vivre avec l'Esprit de Jésus en moi pour qu'en me rencontrant, en me parlant, en travaillant avec moi, l'amour, la tendresse, la justice, la paix, la bonne humeur grandissent.

(Lire le texte en Ac 8, 1-8 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 7 mai 2014)



fin article - 1813 affichages depuis le 7 May 2014