ET ÇA SE CONTINUE

samedi 10 mai 2014

Cette présence de Jésus ressuscité ne pouvait durer ; Jésus est retourné vers son Père. Désormais ce sont les disciples de Jésus qui continueront son œuvre ; désormais nous avons à continuer la mission du Seigneur Jésus.

Pierre s'attarde, comme son Maître, selon son commandement, à refaire les mêmes gestes. Il dit : "Énéas, Jésus Christ te guérit, lève-toi et fais ton lit toi-même." Ce paralysé depuis 8 ans recommence à marcher. "… à Jaffa une femme disciple du Seigneur" est malade et meurt. Pierre va dans la ville. "Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux et pria, puis il se tourna vers le corps, et il dit : Tabitha, lève-toi !  Elle ouvrit les yeux et, voyant Pierre, elle se redressa et s'assit".
Des gestes simples, un moment de prière. Cette présence d'un disciple du Seigneur redonne la joie. C'est ainsi pour ma présence comme disciple de Jésus ressuscité : je dois annoncer la joie, la vivre, la faire vivre. Dans la lecture et la méditation de ce passage des Actes des Apôtres, je trouve la raison de mon engagement à continuer la mission de Jésus, c'est lui qui continue à agir par moi, c'est lui qui prend mon cœur, mon corps, mon amour, mes désirs, mes actions pour qu'on le reconnaisse encore vivant parmi nous… Et moi je suis avec vous, tous les jours, jusqu'à la fin des temps.(Lire le texte en Ac 9, 31-42 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 10 mai 2014)





fin article - 1991 affichages depuis le 10 May 2014