LE SEIGNEUR EST EN TOI

samedi 31 mai 2014

Il y a dans le calendrier liturgique bon nombre de fêtes qu'on célèbre tambour battant ; d'autres mériteraient une célébration plus éclatante aussi, c'est le cas de LA VISITATION, qu'on célèbre aujourd'hui. Marie, ayant appris par l'Ange de l'Annonciation que sa vieille cousine Élisabeth est enceinte de 6 mois, part à la course pour l'aider… Une aide familiale extraordinaire, une assistance divine, une salutation historique.

C'est dans le livre de Sophonie qu'on retrouve des parcelles de cette Visitation : deux fois, on dira de se réjouir car "Le Seigneur ton Dieu est en toi" et encore "il dansera pour toi avec des cris de joie, comme aux jours de fête". En écho, on écoutera les paroles d'Élisabeth qui félicite Marie car le fruit de ses entrailles est béni. L'enfant que porte cette vieille cousine a tressailli de joie en écoutant Marie la saluer.

Une occasion de chercher, au fond de moi, cette même présence… "LE SEIGNEUR EST EN TOI" et d'aller porter cette Bonne nouvelle à d'autres. Il fait soleil, c'est plus chaud, laissons-nous aller un peu avec Sophonie : "Éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d’allégresse."

(Lire le texte en So 3, 14-18a ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 31 mai 2014)



fin article - 1705 affichages depuis le 31 May 2014