À CAUSE DE

samedi 7 juin 2014

Enfin le soleil est là ! Paul, l'Apôtre de la dernière heure, est arrivé à Rome et il demeure, à la fois libre et prisonnier. Pas facile de trouver un motif de condamnation dans ce que lui reprochent les Juifs : "car c'est À CAUSE DE l'espérance d'Israël que je porte ces chaînes." Ce n'est pas un prisonnier politique, ce n'est pas un prisonnier de droit commun, c'est un prisonnier religieux, dirait-on… et il sait se défendre !

Quand il rencontre les Juifs présents à Rome, c'est peine perdue ; discussions et rhétoriques, preuves et contre-preuves, rien ne change. Alors Paul leur dit : "Sachez-le bien : c'est aux païens que le salut de Dieu a été envoyé. Eux, ils écouteront."

Pour nous aussi, qui voulons témoigner de Jésus dans une société très matérialiste, nos signes d'amour fraternel, nos gestes de tendresse, de pardon, nos engagements à venir à l'église, nos prières auront tôt fait de revenir sur nous en sarcasmes, en rejets, en regards indifférents, en contestations… mais c'est À CAUSE DE lui, de Jésus que nous le faisons. La Parole de Jésus, lors de son départ vers le ciel, cette Parole nous demande d'aller faire des disciples et l'Esprit de Pentecôte (que nous fêterons dimanche) est là pour nous aider à le faire connaître. Prions de continuer à témoigner À CAUSE DE…

(Lire le texte en Ac 28,16-20.23b-24.28v.30-31 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 7 juin 2014)



fin article - 1994 affichages depuis le 7 Jun 2014