7 FOIS DE SUITE

jeudi 12 juin 2014

La lecture de ce jour va bien avec notre météo d'aujourd'hui, de la pluie !

Élie semble avoir hâte que la sécheresse finisse : "Il dit à son serviteur : Monte, et regarde du côté de la mer. Le serviteur monta, regarda et dit : Il n'y a rien. SEPT FOIS DE SUITE, Élie lui dit : Retourne." Et enfin la pluie arriva… une vraie pluie ! Le prophète Élie dira au roi de quitter la montagne car la pluie s'en vient et le roi suit les directives du prophète : "Acab monta sur son char et partit pour la ville d'Isréel."

Quelques indications pour ma prière ! La persévérance, l'obéissance. Quand dans la Bible on parle du nombre 7, il faut traduire par un grand nombre de fois… alors combien de temps a duré ce manège entre Élie et son serviteur ?

C'est là ma prière aujourd'hui.

Je me fatigue vite de prier pour ceci et cela ; je dis des formules expéditives, bien souvent, et j'oublie de vraiment prendre contact avec Dieu dans ma prière ; je formule mes demandes à Dieu presque sous forme d'ultimatum ; je me tanne de dire les mêmes demandes. J'ai oublié Élie et ses 7 FOIS DE SUITE. Dieu m'écoute toujours et il agit toujours mais dans son temps à lui… un temps qui me semble souvent une éternité.

(Lire le texte en 1R 18, 41-46 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 12 juin 2014)



fin article - 1956 affichages depuis le 12 Jun 2014