ABANDONNER LE SEIGNEUR

samedi 21 juin 2014

Eh oui ! C'est l'été… le croyez-vous ? On le sent à cause des longs congés qui débutent les deux prochaines semaines, si on est chanceux, chanceuses, on aura 4 jours ! C'est le temps qu'il nous faudra pour écouter le prophète Zacharie : "Cela fera votre malheur : puisque vous avez ABANDONNÉ LE SEIGNEUR, le Seigneur vous abandonne."

Un temps pour penser à celui par qui tout me vient. La santé, je l'ai par mes repas équilibrés, mes exercices quotidiens, mon passage au gym, ma pratique du yoga et aussi parce que lui, il veut bien me la garder ; un tout petit dérèglement dans mon corps et je pourrais ne plus rien faire, être en totale dépendance. La belle vie, les biens matériels, ce sont les heures de travail qui me les procurent, c'est mon ingéniosité à bien placer mon argent, c'est mon désir d'améliorer ma vie et mon habitation, mais une seconde peut tout ruiner (accident, feu, crise économique).

Et mon âme dans tout cela ? Dieu, l'Église, la prière, la Bonne Nouvelle de l'Évangile ? Des mots oubliés, méconnus et parfois même pour plusieurs, des mots inconnus !

Dieu est là ! il m'attend et il espère que je lui jetterai un clin d'œil lors de mes voyages, de ma journée de pêche sur le lac bien choisi, lors de mon repos avec les amiEs sur ma si belle propriété, bien entretenue, lors de mes heures de travail pour rendre les autres heureux, joyeux… Vais-je ABANDONNER LE SEIGNEUR et ne plus le rencontrer ?

BON ÉTÉ !
(Lire le texte en 2 Ch 24, 17-25 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 21 juin 2014)
image tirée de http://robelo.centerblog.net/3.html





fin article - 1822 affichages depuis le 21 Jun 2014