TOUTE UNE PAROLE !

dimanche 13 juillet 2014

Qui de nous n'a pas tenté de faire des faire pousser quelque chose mise en terre ? On achète une plante, on reçoit une plante ; on désherbe un coin de sa propriété, de sa cour et on pense à un jardin potager luxuriant avec quelques fleurs pour rendre le décor plus coloré. C'est toute l'image que l'Église nous fait vivre, par la Parole, en ce dimanche

La Parole de Dieu est comme un vilebrequin qui creuse son chemin dans notre vie, c'est comme la mèche fixée dans le mandrin de la perceuse qui tourne et cogne dans notre esprit terre-à-terre : "…ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce que je veux, sans avoir accompli sa mission." Quand Dieu sème, ça produit nécessairement car il sait comment tourner la terre, l'engraisser, la rendre plus propice à la croissance de la graine. Cette Parole, ce sont les messages que je laisse çà et là, les messages de la Parole de Dieu qui agit par ma bonté, mon amitié, ma miséricorde, mon partage, ma bonne humeur.

Comme dans l'évangile de ce jour, la terre n'est jamais la même pour tous, (bord de route, pierre, broussailles, bon jardin), mais le semeur sème tout le temps. Que ma parole sème sa Parole en tout temps. "Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est l'homme qui entend la Parole et la comprend ; il porte du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un (Mt 13, 23)".
(Lire le texte en Is 55, 10-11 ; Mt 13, 1-23 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 15e dimanche, T.O., année A, 13 juillet 2014)





fin article - 1969 affichages depuis le 13 Jul 2014