TOUT DROIT

jeudi 17 juillet 2014

Les vacances approchent pour un grand nombre de travailleurs et travailleuses… surtout dans le domaine de la construction. Cela fera pas mal plus de monde sur les routes. Tiens ! Avez-vous déjà demandé, lors de vos déplacements dans un endroit inconnu, comment atteindre telle place, tel parc, telle adresse, tel hôtel ? Pour plusieurs personnes, les gestes des mains contorsionnées parlent autant que leurs paroles d'aide. On en rit souvent après, mais on est bien content de cette assistance mimée.

Voilà l'explication de Dieu par Isaïe : "Le chemin du juste va TOUT DROIT, et toi qui es droit, Seigneur, tu aplanis le sentier du juste. Sur le chemin que tracent tes sentences, nous espérons en toi, Seigneur." Avec Dieu, on ne se contorsionne pas, on va TOUT DROIT au but.

Et Isaïe le dit bien : "Nous rappeler ton nom, voilà tout notre désir."

Si je regarde ma vie, je verrai ces moments (quasi sans interruption) où je me rappelle le nom de Dieu… comme le dit Isaïe : le travail, la détresse, la sanction, les douleurs, la mort même… "Réveillez-vous, criez de joie, vous qui demeurez dans la poussière, car ta rosée, Seigneur, est une rosée de lumières".

Et si je continuais à aller TOUT DROIT !
(Lire le texte en Is 26, 7-9.12.16-19, ou aller à http://www.aelf.org/office-messe,             17 juillet 2014)





fin article - 1712 affichages depuis le 17 Jul 2014