UN TEMPS DE MALHEUR

samedi 19 juillet 2014

Un psaume nous fait dire : "Dieu, je te cherche dès l'aube"… mais Dieu n'aime pas les gens hypocrites. Il le répétera en disant : leurs lèvres prient mais leur cœur est loin de moi. Pour Dieu, il faut être honnête. Et pour nous alors, la méchanceté, l'esprit torve, la dissimulation, la feinte ne nous plaisent encore moins !

C'est ce que le prophète Michée veut nous enseigner en posant, dans la bouche de Dieu, des paroles bien dures : "Moi, je médite contre cette engeance un malheur où ils enfonceront jusqu'au cou ; vous ne marcherez plus la tête haute, car ce sera UN TEMPS DE MALHEUR." Toute notre façon d'approcher Dieu est chamboulée ; on nous l'a présenté comme un bon Père, comme une personne de grande mansuétude, un Dieu patient, miséricordieux, lent à la colère, plein d'amour… et les mots écrits ici sont le contraire !!!

"Malheureux ceux qui, du fond de leur lit, méditent le crime, élaborent le mal ! Au point du jour, dès qu'ils en ont les moyens, ils l'exécutent."

Ce TEMPS DE MALHEUR nous arrivera si nous ne gardons pas les yeux tournés vers le Seigneur, si nous ne mettons pas tout notre cœur dans son cœur, si nous ne marchons pas avec lui.

(Lire le texte en Mi 2, 1-5 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 19 juillet 2014)



fin article - 1581 affichages depuis le 19 Jul 2014