JE TE FAIS GUETTEUR

dimanche 7 septembre 2014

Tiens, encore une nouvelle fonction ! Est-ce bien écrit sur mon contrat de travail ? Et que dit la convention de travail ? Ça paie en plus ? Voilà bien des questions que le serviteur de Jésus ne se pose pas, il sait qu'il doit suivre le Maître, le servir et le faire connaître.

Que fera ce GUETTEUR ? "Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part". De plus, "si tu avertis le méchant d'abandonner sa conduite, et qu'il ne s'en détourne pas, lui mourra de son péché, mais toi, tu auras sauvé ta vie". On dirait que ce dimanche est partagé entre l'amour et le devoir d'avertir. Aimer, c'est aussi instruire des dangers, c'est demander à pardonner, seul à seul, devant le groupe… Mais il faut d'abord avertir, comme fait le GUETTEUR.

Aujourd'hui, j'ouvre les yeux, je me place face à Jésus et j'accomplis ce qu'il m'a dit… Allez par le monde entier, proclamez la Bonne Nouvelle. Je le fais connaître, lui, miséricorde, amour, pardon, paix, réconciliation… je la fais connaître cette Bonne Parole qui dirige ma vie dans l'amour, son amour. Et je comprends que si : "… deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux."

(Lire la 1ère lecture en Éz 33, 7-9, l'Évangile en Mt 18, 15-20 ou je vais à http://www.aelf.org/office-messe, 7 septembre 2014, 23e dim. T.O., année A)





fin article - 4249 affichages depuis le 7 Sep 2014