CELLE QUI DOIT ENFANTER

lundi 8 septembre 2014

Vraiment, serait bien malin celui ou celle qui pourrait certifier la date de naissance de la Vierge Marie. L'Église nous fait toutefois célébrer, en ce jour, la naissance de Marie. On aime se réjouir lors de notre anniversaire de naissance, on fête, on reçoit des compliments. Voilà ce que nous ferons ensemble en ce jour anniversaire de celle qui est aussi notre Mère.

Dans le temps de Noël, on lit le prophète Michée qui avait annoncé : "Bethléem Ephrata, le plus petit des clans de Juda, c'est de toi que je ferai sortir celui qui doit gouverner Israël." Plus loin il dira : "…viendra un jour où enfantera CELLE QUI DOIT ENFANTER, et ceux de ses frères qui resteront rejoindront les enfants d'Israël." Notre foi chrétienne nous a fait rassembler ces deux bouts de phrase en pensant à Marie qui a donné le jour à Jésus, à Bethléem, lors d'un recensement demandé par le Gouverneur.

Je prends donc du temps, pour dire BON ANNIVERSAIRE à Marie. Joachim et Anne ont formé cette petite fille qui un jour a dit OUI au plan de Dieu sur elle. Je pense à mes parents qui m'ont formé et je demande à Marie de savoir accepter le plan de Dieu sur moi. Une bonne occasion aussi de dire mon chapelet en saluant Marie. (À Radio Ville-Marie, (91,3/Montréal), on peut le réciter vers 18h30 ou 18h35 du lundi au vendredi).

(Lire le texte en Mi 5, 1-4 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 8 septembre 2014)



fin article - 4271 affichages depuis le 8 Sep 2014