L'AMOUR

mercredi 17 septembre 2014

Un des plus beaux mots de la terre, une des plus belles pages de saint Paul : L'HYMNE À L'AMOUR. Paul s'adresse encore aux Corinthiens et il leur dit que l'AMOUR, c'est tout.

Si je dis être polyglotte chevronné, être un scientifique recherché, théologien de grande renommée, ingénieur réputé, "…s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien". La suite vire au positif en donnant les qualités de l'AMOUR :

(Je vous donne le paragraphe entier) "L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ; il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout."

 

Et je prie… car seule l'AMOUR est la plus grande vertu : "Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c'est la charité."

Je fais silence, je relis la longue liste des qualités de l'AMOUR et je note lesquelles sont déjà dans ma vie.

(Lire le texte en 1 Co 12, 31; 13,1-13 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 17 septembre 2014)



fin article - 3571 affichages depuis le 17 Sep 2014