JE NE LE VOIS PAS

mercredi 1er octobre 2014

On débute ce nouveau mois avec la fête de Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus… et de la Sainte Face, la petite Thérèse, comme on la nomme parfois. Mais je continuerai la lecture du Livre de Job afin de faire prier ma journée.

Job a eu beau maudire sa naissance, il reconnaît toute l'œuvre du Dieu Créateur : "À lui seul il déploie les cieux, il marche sur la crête des vagues. Il fabrique la Grande Ourse, Orion, les Pléiades et les constellations du Sud. Il est l'auteur d'œuvres grandioses et insondables, ses merveilles sont innombrables." Cela, on le reconnaît, nous aussi mais, tellement habituéEs, nous oublions de dire merci, de le féliciter, de regarder. Job continue encore :"S'il passe à côté de moi, JE NE LE VOIS PAS ; s'il s'éloigne, je ne m'en aperçois pas. S'il empoigne quelqu'un, qui donc lui fera lâcher prise, qui donc osera lui demander : 'Que fais-tu là ?"

Mon expérimentation de la rencontre avec Dieu, je peux aussi en parler ? Ai-je été empoignéE par Dieu ? Et quand il passe à côté de moi, là je peux le dire honteusement, JE NE LE VOIS PAS !

Alors, je prie pour voir Dieu dans ma vie ; qu'il m'ouvre les yeux ; qu'il m'empoigne davantage ; que je sente son emprise sur moi.
Je prie pour lui dire merci et "OUI, je te vois, Oui, je te veux".

(Lire le texte en Jb 9, 1-12.14-16 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 1er octobre 2014)



fin article - 3511 affichages depuis le 1 Oct 2014