RESPECTE SA PRÉSENCE

jeudi 2 octobre 2014

On en parlait beaucoup, autrefois, pour nous aider à bien vivre moralement et humainement. Cette présence, à nos côtés, avait fait naître une imagerie populaire et des lignes de conduite morale pour mieux orienter notre vie selon l'Évangile. Comment parle-t-on de notre "ange gardien" aujourd'hui ?

Cette fête de nos anges, de ce lien personnel, doit être pour chacunE de nous l'occasion de retrouver le chemin vers Dieu.

C'est depuis l'Exode que Dieu parle ainsi : "Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin et te faire parvenir au lieu que je t'ai préparé. RESPECTE SA PRÉSENCE, écoute sa voix. Ne lui résiste pas."

Lors d'un certain soir d'élections on a tous et toutes vu à la télé le rôle des gardes du corps. Ils savaient protéger et obligeaient à les suivre. Dieu nous donne un tel protecteur, nous avons à écouter sa voix, à RESPECTER SA PRÉSENCE. ChacunE peut trouver comment Dieu le(LA) rejoint dans cette protection ; serait-ce unE amiE ? Une occasion de lecture quotidienne avec la Parole de Dieu ? Une prière dite au moment du lever, du coucher ? Le désir de dire un bon mot, un merci, de prêter assistance à unE collègue, à unE itinérantE, à un enfant, à une mère abandonnée, à un papa sans travail, à unE malade? Si Dieu me fait don de cet ange gardien je peux aussi le devenir pour d'autres qui entendront : "Mon ange marchera devant toi."

(Lire le texte en Ex 23, 20-23 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 2 octobre 2014)



fin article - 3416 affichages depuis le 2 Oct 2014