QUI SUIS-JE ?

vendredi 3 octobre 2014

Notre ami Job s'en va à l'école. Son prof. sera Dieu lui-même. Et Dieu de lui faire voir chacune des merveilles qu'il a réalisées dans sa Providence, le matin, la lumière, la terre, la mer, les abîmes… "Quel est celui qui, sans rien y connaître, défigure la Providence ? Prépare-toi au combat, comme un brave. Je vais t'interroger, et tu m'instruiras".

Pour bien méditer le texte, il faut le lire car il y a là non seulement une richesse de réflexions mais une grandeur poétique à savourer littérairement. Lisons ce tout petit bout et prions : "As-tu, une seule fois dans ta vie, donné des ordres au matin, assigné son poste à l'aurore, pour qu'elle saisisse la terre aux quatre coins et en fasse tomber les méchants d'une secousse ? Elle donne à la terre sa teinte vermeille, elle la colore comme un vêtement."

QUI SUIS-JE ? Vraiment, QUI SUIS-JE face à la puissance de Dieu, à sa grandeur de création ?

Comme Job, je réponds au Seigneur, Maître du monde : "Je suis trop peu de chose, que puis-je te répondre ? Je mets la main sur ma bouche."

Si possible, je passe mon temps de prière en ouvrant les yeux et en louant le Seigneur pour la beauté qui m'entoure… pensons aux couleurs automnales !

(Lire le texte en Jb 38, 1-3.12-21; 40, 3-5 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 3 octobre 2014)





fin article - 3136 affichages depuis le 3 Oct 2014