AUTOBIOGRAPHIE

mardi 7 octobre 2014

En cette fête de Notre-Dame-du-Rosaire, l'Église place devant nous Paul qui raconte sa vie, il écrit son AUTOBIOGRAPHIE. Paul était un vrai Juif, convaincu religieusement de la religion qu'on lui avait fait pratiquer et étudier : "Frères, vous avez certainement entendu parler de l'activité que j'avais dans le judaïsme : je menais une persécution effrénée contre l'Église de Dieu, et je cherchais à la détruire. J'allais plus loin dans le judaïsme que la plupart des gens de mon peuple qui avaient mon âge, et, plus que les autres, je défendais avec une ardeur jalouse les traditions de mes pères."

Ce même Paul, converti par l'appel du Christ Jésus, devient aussitôt un prosélyte, un fanatique qui désire étendre la nouvelle religion, celle des Chrétiens : "Mais Dieu m'avait mis à part dès le sein de ma mère, dans sa grâce il m'avait appelé, et, un jour, il a trouvé bon de mettre en moi la révélation de son Fils, pour que moi, je l'annonce parmi les nations païennes." Voilà, on sait tout, car Paul ajoute une description de ses nombreux allers-retours dans l'empire romain d'alors.

Je retiens que je suis moi-même choisiE, j'ai aussi une mission, je dois aller propager la Bonne nouvelle aux nations païennes. Certes on ne dira pas de moi que j'ai changé de cap, comme Paul, mais on devra dire que, par moi, l'Église, le Christ, le Royaume sont mieux connus, grâce à mon travail d'apôtre.

(Lire le texte en Ga 1, 13-24 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 7 octobre 2014)





fin article - 3371 affichages depuis le 7 Oct 2014