ENRACINÉS DANS L'AMOUR

jeudi 23 octobre 2014

Que d'émotions hier ! Et ça se passait chez-nous ! Pas dans la cour du voisin.

Aujourd'hui, Paul nous invite à devenir géomètre : "Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur..." Mais peut-on mesurer l'amour ? On mesure la haine, l'horreur, le désarroi. Quel couple, quels amis peuvent dire les limites de leur amour, de leur amitié ? En vivant avec Jésus, le Christ, Paul nous lance en avant : "Vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse tout ce qu'on peut connaître. Alors vous serez comblés jusqu'à entrer dans la plénitude de Dieu."

Une plénitude , c'est plein raz-bord , plus qu'à la dernière goutte !

Avons-nous ce même courage de nous lancer en Jésus le Christ que ces plongeurs du haut des falaises, ou encore ces expérimentateurs de bungee ? J'hésite souvent, tu hésites souvent, nous hésitons souvent.     Oui, comme le souhaite Paul : "Que le Christ habite en vos cœurs par la foi ; restez ENRACINÉS DANS L'AMOUR, établis dans l'amour."

Et avec lui, terminons notre méditation par cette louange de Paul : "Gloire à celui qui a le pouvoir de réaliser en nous par sa puissance infiniment plus que nous ne pouvons demander ou même imaginer."

(Lire le texte en Ép 3, 14-21 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 23 octobre 2014)



fin article - 2981 affichages depuis le 23 Oct 2014