UN AMOUR SINCÈRE

vendredi 31 octobre 2014

Ça y est, c'est le dernier jour d'octobre… enfin diront certainEs, tellement il nous est apparu maussade, gris, terne, plein de feuilles tombées, de branches dénudées. Pourtant Paul, notre guide spirituel depuis un bon bout de temps, est chargé de joie, d'espérance, d'amour.

Il a quitté pour Philippes avec son ami Timothée ; après un moment de visite, il leur écrit son amour : "…chaque fois que je prie pour vous tous, c'est toujours avec joie, à cause de ce que vous avez fait pour l'Évangile en communion avec moi, depuis le premier jour jusqu'à maintenant." "…car je vous porte dans mon cœur, puisque vous communiez tous à la grâce qui m'est faite de justifier et d'affermir l'annonce de l'Évangile jusque dans ma prison. Oui, Dieu est témoin de mon attachement pour vous tous dans la tendresse du Christ Jésus".

À la veille de la Toussaint, de la fête des Défunts, cela devrait nous servir pour commencer à prier, à fêter, à dire merci… Comme le dit Paul : "Et, dans ma prière, je demande que votre amour vous fasse progresser de plus en plus dans la connaissance vraie et la parfaite clairvoyance […] ainsi dans la droiture, vous marcherez sans trébucher vers le jour du Christ."

Je prépare mon cœur à aimer.

(Lire le texte en Ph 1, 1-11 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 31 octobre 2014)



fin article - 2950 affichages depuis le 31 Oct 2014