DES ASTRES DANS LE CIEL

mercredi 5 novembre 2014

Paul se réjouit de notre bonne conduite comme personne entraînée à la suite du Christ. Il sait bien nos faiblesses et la facilité que nous avons à faire comme si… en sa présence et ensuite à retourner à nos bonnes vieilles habitudes : "…ne le faites pas seulement quand je suis là, mais encore bien plus quand je n'y suis pas." On l'a dit : 'Chassez le naturel, il revient au galop' ; on ne le sait que trop !

Mais Paul nous encourage en décrivant abondamment ce que nous sommes depuis notre conversion, depuis notre adhésion au message de Jésus, depuis que nous avons choisi la personne de Jésus pour notre mentorat : "vous qui êtes des enfants de Dieu sans tache au milieu d'une génération égarée et pervertie où vous brillez COMME LES ASTRES dans l'univers, en tenant fermement la parole de vie."

Avez-vous remarqué la fin de la phrase précédente, "en tenant fermement la parole de vie" ? C'est là que nous puisons l'énergie pour éclairer, pour briller comme DES ASTRES DANS LE CIEL. Aujourd'hui, en pensant à l'Avent qui approche, en regardant les publicités qui annoncent Noël et les décorations, je cherche à me procurer une Bible pour lire la Parole de vie. Mon cadeau de Noël !

(Lire le texte en Ph 2, 12-18 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 5 novembre 2014)





fin article - 2867 affichages depuis le 5 Nov 2014