LA FEMME VAILLANTE

dimanche 16 novembre 2014

Voilà une belle page de la Bible sur la femme !

"Elle est infiniment plus précieuse que les perles. Son mari peut avoir confiance en elle".

Découlent de cette louange des actions menées et gérées par cette FEMME VAILLANTE : elle "lui donne le bonheur. Elle a fait provision de laine et de lin, et ses mains travaillent avec entrain. Sa main saisit la quenouille, ses doigts dirigent le fuseau. Ses doigts s'ouvrent en faveur du pauvre, elle tend la main au malheureux." Cela se joint bien à la Bonne nouvelle (évangile) de ce dimanche (parabole des talents). Comme pour chacunE de nous, les dons sont variés, les qualités, les habiletés sont diverses. Ma mission c'est de reconnaître chez moi, chez l'autre, les talents que Dieu nous a confiés. Ils peuvent être en concurrence avec les miens, ils peuvent se compléter et même produire des fruits de diverses quantités (5 pour 1 ; 2 pour 1), de diverses qualités, mais ils sont là, avec les miens, pareils ou différents, comme ceux de cette femme et qui s'ouvre au pauvre et au malheureux.

Ma prière est celle de la dernière phrase du texte tiré des Proverbes : "Reconnaissez les fruits de son travail." Je veux en ce jour découvrir les multiples talents qui me servent, qui m'aident à mieux vivre ; à mon tour, je fais le geste d'accueillir.
(Lire les textes en Pr 31, 10-13.19-20.30-31; évangile en Mt 25, 14-30 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 33e dimanche, année A, 16 novembre 2014)





fin article - 3102 affichages depuis le 16 Nov 2014