MONTE JUSQU'ICI

mercredi 19 novembre 2014

Ouf ! Quelle description ! Quelle belle mise en scène ! Et quels mots choisis : jaspe, cornaline, émeraude, cristal ! On a aussi les figures des 4 évangélistes : "Le premier Vivant ressemble à un lion, le deuxième à un jeune taureau, la figure du troisième est comme celle d'un homme, le quatrième ressemble à un aigle en plein vol." C'est vraiment une vision, la description d'un rêve: "Les quatre Vivants ont chacun six ailes, avec des yeux innombrables au-dehors et au-dedans. Et ils ne cessent pas de proclamer jour et nuit : Saint ! Saint ! Saint, le Seigneur, le Dieu tout-puissant, celui qui était, qui est et qui vient."

Le trône, quelqu'un assis dessus, tout autour les 24 Anciens et en face les 4 Vivants… tout un scénario de film. Et moi, ce que je dois faire c'est : "MONTE JUSQU'ICI, et je te ferai voir ce qui doit arriver par la suite. Aussitôt je fus saisi par l'Esprit."

Je peux m'émerveiller de ce que je vois ; je peux me dire que c'est un beau rêve que j'ai eu cette nuit ; je peux aussi me laisser prendre au jeu et regarder ; je dois surtout me laisser saisir par l'Esprit et MONTER JUSQU'ICI. Cela signifie me laisser prendre par Dieu qui durant un instant me libérera de l'attraction terrestre pour me permettre de célébrer avec lui, devant le Trône de l'Agneau, cette grande liturgie de respect, d'adoration.

Et je prie avec toute la foule: "Notre Seigneur et notre Dieu, tu es digne de recevoir gloire, honneur et puissance puisque c'est toi qui as créé toutes choses : par ta volonté elles existent et elles ont été créées."

(Lire le texte en AP 4, 1-11 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 19 novembre 2014)



fin article - 3072 affichages depuis le 19 Nov 2014