UN FESTIN

mercredi 3 décembre 2014

Dans la Bible, souvent nous sommes invités à des festins, pour des noces, pour célébrer une victoire, pour fêter une guérison… Et ça nous ressemble encore de nos jours, car nous aimons fêter entre amiEs, pour toutes sortes d'occasions. Noël s'en vient et on s'y prépare avec frénésie.

En ce temps de l'Avent Isaïe nous appelle à cette fête : "En ce jour-là, le Seigneur de l’univers préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un FESTIN de viandes grasses et de vins capiteux, un FESTIN de viandes succulentes et de vins décantés." Dieu sait faire ! Il invite tous les peuples car le salut apporté par Jésus est universel. "Le Seigneur a parlé."

Jésus est notre espérance, Jésus est celui vers qui nous marchons ou avec qui nous marchons. Il a cette puissance pour changer nos vies, il a cette capacité de nous faire ses témoins, car nous aurons mangé à son FESTIN, avec lui.

Aujourd'hui, bien repuE, ma faim étant satisfaite, je passe du temps à dire merci, à me réjouir, à inviter des gens à se joindre à moi : "en lui nous espérions ; exultons, réjouissons-nous : il nous a sauvés !"

(Lire le texte en Is 25, 6-10 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 3 décembre 2014)



fin article - 3035 affichages depuis le 3 Dec 2014