UNE VOIX

mardi 9 décembre 2104

Aujourd'hui, je vais à l'anniversaire d'un ami qui aura 95 ans. Il est en forme, marche à petits pas, il courbe. Son secret de longévité tient en deux mots : silence et travail. Depuis des années, il fait la chasse aux pissenlits et autres mauvaises herbes sur les pelouses de sa maison et aux alentours mais il creuse de tels trous que les tondeuses caracolent littéralement sur le terrain… Son deuxième remède, le silence : l'ouïe est absente de ses oreilles et peu importe ce que vous dites, c'est comme s'il s'en fichait, il n'entend presque plus. Il vieillit bien !

Isaïe, aujourd'hui arrive avec deux voix… peut-être la même qui "dit" et "proclame".

Une bonne voix qui annonce de belles, de bonnes choses car le Messie arrive. Mais, comme mon ami, il faut continuer à marcher, à travailler pour accueillir le Sauveur : "…tracez droit, dans les terres arides, une route pour notre Dieu. Que tout ravin soit comblé, toute montagne et toute colline abaissées !" Et Isaïe continue : "Toute chair est comme l’herbe, toute sa grâce, comme la fleur des champs : l’herbe se dessèche et la fleur se fane quand passe sur elle le souffle du Seigneur."

Notre action, notre attente, notre silence nous conduiront au Messie : "Élève la voix, ne crains pas. Dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu ! Voici le Seigneur Dieu !" Alors, aujourd'hui, je fais silence en moi, autour de moi ; je mets mon téléphone intelligent en pause sonnerie et j'écoute la voix qui me parle dans le secret du silence… elle m'appelle à rencontrer Dieu.

(Lire le texte en Is 40, 1-11 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 9 décembre 2014)



fin article - 3124 affichages depuis le 9 Dec 2014