COMMENT NOUS RECONNAISONS

lundi 5 janvier 2015

Pour presque toutes et tous, c'est le retour au quotidien plus calme. Surtout qu'hier, les personnes qui devaient sortir en automobile, elles y ont goûté ; moi-même, j'ai longuement gratté pour enlever le verglas sur les vitres et après l'eucharistie, les charrues qui avaient nettoyé la rue avaient aussi emprisonné l'auto derrière un bon banc de neige… Oui, c'est pour nous un COMMENT NOUS RECONNAISSONS que l'hiver est là.
Saint Jean, lui nous recommande deux autres signes pour reconnaître les croyants : “mettre notre foi dans le nom de son Fils Jésus Christ, et nous aimer les uns les autres comme il nous l’a commandé."
Oh ! Que cela semble simple ! Mais ce n'est pas facile… prenons comme preuve nos chicanes, nos suspicions, nos mensonges. Saint Jean va encore plus loin pour nous exhorter à poursuivre notre route vers du plus beau : "Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous avez vaincu ces gens-là."

Aujourd'hui, bien emmitoufléEs pour me préserver du froid éolien et sibérien, posant lentement les pieds sur des surfaces non glacées, je réfléchis à ma façon de savoir si je suis dans le groupe des gens qui disent : "voici COMMENT NOUS RECONNAISSONS."

(Lire le texte en 1 Jn 3, 22 - 4, 6 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 5 janvier 2015)



fin article - 3106 affichages depuis le 5 Jan 2015