NOUS DEVONS

Mercredi 7 janvier 2015

L'Église nous fait célébrer aujourd'hui la fête du saint Frère André, bien connu chez nous à cause de l'Oratoire Saint-Joseph. Difficile d'oublier ce petit homme, simple, parfois audacieux dans ses réponses, priant et aimant saint Joseph.

La lecture dans la suite des autres textes liturgiques est centrée sur l'amour du prochain : "puisque Dieu nous a tellement aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres." Douce obligation ? Difficile obligation ? Impossible obligation ? "Dieu est amour : qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui". Voilà ce qui me motive : en persévérant dans ma recherche de l'amour, en cherchant à aimer, je demeure en Dieu et Dieu vient demeurer en moi. Encore faut-il que je fasse le premier mouvement, si petit soit-il !!!

Dans ma journée, j'examine combien de fois je me tourne vers Dieu pour lui demander d'aimer davantage. Aimer davantage ce "quêteux" au coin de la rue ; aimer cette personne qui me marche sur les pieds tout le temps ; aimer cet individu qui semble me reléguer au dernier rang ; aimer celui ou celle que je n'ai jamais aimé parce que...

(Lire le texte en 1 Jn 4, 11-18 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 7 janvier 2015)

icône tirée du WEB 





fin article - 2929 affichages depuis le 7 Jan 2015