ÉCOUTEZ et VOUS VIVREZ !

dimanche 11 janvier 2015

Aujourd'hui se termine le temps de Noël ; c'est la fête du Baptême de Jésus, le Seigneur. C'est toujours beau un Baptême ; car cela nous permet de nous rencontrer autour de l'enfant, de parler ensemble de lui et de ses ressemblances.

Isaïe a de belles paroles quand il parle du Messie, paroles qu'on peut s'appliquer à soi-même ou à un enfant nouvellement baptisé : "Je m’engagerai envers vous par une alliance éternelle : ce sont les bienfaits garantis à David. Lui, j’en ai fait un témoin pour les peuples, pour les peuples, un guide et un chef." Juste avant, il avait dit : "ÉCOUTEZ ET VOUS VIVREZ !" Et nous savons qu'il dit vrai car "ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission".

Penser que cette Parole agit en nous, par nous ! Penser que cette Parole réalise bien plus que nous le disons car c'est lui qui est là présent. Comme au Baptême, on aime parler de l'enfant et de sa destinée, ainsi Dieu nous accompagne et nous dit encore, comme pour Jésus : "Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie."

Aujourd'hui je me rappelle ces paroles, je m'en réjouis et je les savoure en pensant comment je dois vivre maintenant...

(Lire les textes en Is 55, 1-11 ; évangile en Mc 1, 7-11 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 11 janvier 2015, Le Baptême du Seigneur, année B)

 





fin article - 2889 affichages depuis le 11 Jan 2015