LA PERFECTION

mercredi 28 janvier 2015

Quand on dit à une personne que son travail est parfait, on n'a pas besoin de le retoucher ; quand on dit des acteurs d'un film, d'une pièce de théâtre que leur jeu était parfait, ça signifie que tous les spectateurs ont été ravis par leur prestation. Jésus, le médiateur de l'Alliance nouvelle, nous conduit à LA PERFECTION, il nous rend parfaitEs ; il peut donc se reposer : "Jésus Christ, au contraire, après avoir offert pour les péchés un unique sacrifice, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu."

Notre vie et nos égarements, notre conduite et nos erreurs, nos réalisations et nos manques nous font douter de notre perfection ! Pourtant : "Par son unique offrande, il a mené pour toujours à leur PERFECTION ceux qu’il sanctifie." La condition de cette PERFECTION est bien cachée là... c'est Jésus lui-même qui nous conduit... et lui, il sait faire les choses parfaitement !

Aujourd'hui, je me conforte dans cette pensée de PERFECTION même si je sais qu'une fois atteinte, elle devra gérer toute ma vie... toujours, continuellement, en toutes choses, sans manquer, je devrai continuer à exprimer LA PERFECTION ! Ma force elle réside en ces paroles dites par Jésus : "Quand je leur donnerai mes lois, je les inscrirai sur leurs cœurs et dans leur pensée." Merci Jésus !

(Lire le texte en Hé 10, 11-18 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 28 janvier 2015)





fin article - 2895 affichages depuis le 28 Jan 2015