LES YEUX FIXÉS SUR JÉSUS

mardi 3 février 2015

Ouf ! Quel début de mois ! Imaginez qu'en plus, la communauté avait à mettre en terre un confrère et le cimetière communautaire est situé en plein champ, sans aucune barrière végétale autour. Il faisait un froid tel que chacunE s'est sauvéE à l'intérieur du complexe funéraire le plus vite possible. On avait les yeux fixés sur cette chaude maison. Et sur la route, on gardait les yeux fixés sur la voiture qui précédait.

C'est ainsi que nous devons agir dans notre vie spirituelle, dans notre vie chrétienne, il faut "GARDER LES YEUX FIXÉS SUR JÉSUS". C'est encore l'auteur de la lettre aux Hébreux qui nous encourage dans notre marche quotidienne "entourés d'une immense nuée de témoins" : "courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée."

Aujourd'hui, il fait toujours très froid, on marchera vite car il faut garder notre chaleur et l'entretenir avec des exercices rapides... ou des couches de vêtements ! Quel que soit notre âge, nous devons aller de l'avant, affronter le froid, les épreuves. "Méditez l’exemple de celui qui a enduré", et celui-là, c'est Jésus ! Un dernier conseil de l'écrivain aux Hébreux : "débarrassés de tout ce qui nous alourdit – en particulier du péché qui nous entrave si bien." Ça nous va comme un gant...

(Lire le texte en Hé 12, 1-4 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 3 février 2015)





fin article - 2801 affichages depuis le 3 Feb 2015