EN GROUPE

mercredi 18 février 2015

Nous y voilà, après toutes les festivités, on est rendus au Carême. Un Carême de bienveillance cette année. Un Carême qui nous amène, nous aussi, à veiller au bien, au bon dans nos vies pour le porter aux autres.

Et c'est en groupe que nous entreprenons ces 40 jours : "...réunissez le peuple, tenez une assemblée sainte, rassemblez les anciens, réunissez petits enfants et nourrissons !" Tous sont invités, même les prêtres: "Entre le portail et l’autel, les prêtres, serviteurs du Seigneur, iront pleurer..." Mais pourquoi toutes ces assemblées de personnes ? Le peuple reconnaît qu'il s'est détourné de Dieu, qu'il a péché, qu'il a choisi des chemins faciles pour s'éloigner du Créateur, de ses frères et sœurs, des pauvres, des abandonnés... "Déchirez vos cœurs et non pas vos vêtements, et revenez au Seigneur votre Dieu, car il est tendre et miséricordieux, lent à la colère et plein d’amour, renonçant au châtiment". C'est donc en groupe que notre cœur revient vers Dieu. Le péché, notre péché, en plus de nous séparer de Dieu nous éloigne de notre prochain.

Aujourd'hui, EN GROUPE, j'essaie d'entreprendre le Carême, en recevant les Cendres ou en posant un geste de bienveillance.

(Lire le texte en Jl 2, 12-18 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 18 février 2015)



fin article - 2843 affichages depuis le 18 Feb 2015